Prestations et tarifs :

Notre fiduciaire est spécialisée dans la mise en place et la tenue de comptabilités pour les sociétés et les indépendants. Cela comporte, entre autres, les tâches suivantes :
• Tenue de la comptabilité
générale (standard ou MCH2),
• Tenue de la comptabilité analytique,
• Saisie de paiements,
• Gestion comptable des salaires,
• Aide à la tenue d'un budget,
• Bouclements trimestriels, semestriels ou annuels selon les besoins,
• Établissement des états financiers selon les normes légales,
• Collaboration avec l'organe de révision,
• Tenue de l'assemblée annuelle et du procès-verbal de l'assemblée,
• Autres tâches
liées à la comptabilité...

En plus d'une gestion efficace, la comptabilité sert également à effectuer correctement les déclarations fiscales de l'entreprise :
• Décomptes TVA trimestriels ou
semestriels,
• Déclarations fiscales et professionnelles pour les sociétés et les
indépendants,
• Vérifications des bordereaux,
• Intégration complète de la fiscalité dans la comptabilité.
note : sauf exception,
nous n'effectuons pas les déclarations fiscales privées.

Les salaires et les charges sociales sont souvent le plus gros poste dans les charges d'une société. Il est important qu'ils soient correctement calculés et déclarés :
• Calcul et gestion des salaires,
• Déclarations AVS, LPP, LAA, LAAc, APGm, Impôt à la source, autres
assurances,
• Établissement des fiches de salaire,
• Établissement des certificats de salaires et des
attestations-quittance d'impôt à la source,
• Établissement des contrats d'engagement, des certificats de travail et
des attestations de gain intermédiaire ou de l'employeur,
• Intégration complète des salaires et des charges sociales dans la
comptabilité.

Quel que soit le domaine d'activité (comptabilité, fiscalité, ressources humaines), nous vous conseillons pour prendre les décisions importantes :
• Conseils pour la gestion
comptable et financière de la société ou de l'activité indépendante,
• Conseils fiscaux pour optimiser une gestion saine des charges
d'exploitation,
• Conseils pour le recrutement du personnel et l'établissement des
salaires,
• Conseils généraux selon les besoins.

Notre équipe est à votre disposition si vous avez besoin d'une formation ou d'un séminaire, à la demande et en fonction de vos besoins :
• Bases de la comptabilité,
• Paramétrage et utilisation des logiciels Cresus (surtout
comptabilité et salaires),
• Autres demandes spécifiques.

Pour les entités actives dans le domaine de la culture, il n'est pas toujours simple de savoir comment s'y prendre avec la gestion des cachets, des contrats de partenariat et des déclarations sociales et fiscales. Notre équipe possède une grand expérience dans ce domaine et peut vous aider à vous en sortir. Les tâches suivantes peuvent être effectuées par nos soins, ou nous pouvons vous aider à les mettre en place en interne et à les effectuer efficacement :
• Établissement d'une comptabilité
simple et efficace,
• Calcul des cachets et des charges sociales en fonction de la
législation sociale applicable,
• Préparation des contrats pour les artistes et les partenaires
artistiques,
• Établissement des fiches de salaires et des attestations pour les
artistes,
• Collaboration et liens avec les subventionneurs publics (cantons,
communes) et privés,
• Tous conseils relatifs aux lois suisses et européennes.
Tarifs et forfaits adaptés sur demande.

Nos tarifs sont calculés de l'heure (sauf exception) et sont liés à la nature des prestations :
• Administration - Tâches diverses • Comptabilité - Fiscalité - Ressources humaines • Conseil - Formation | 125.- / heure HT * 160.- / heure HT * 160.- / heure HT * |
* tarifs hors TVA